Vous avez déjà un blog ? Vous pourrez vérifier si vos raisons sont les bonnes.
Vous n’en avez pas ? Vous n’hésiterez plus.

Les (vraies) raisons

1. Parce que tout le monde a (ou aura) un blog

On peut vouloir résister aux phénomènes de mode, par définition éphémères. On peut dénoncer la superficialité d’un contact « virtuel ». Mais on peut aussi se dire, qu’après tout, si tant de personnes créent et/ou lisent des blogs, c’est qu’il y a une raison. Et avouons-le, n’avons nous pas tous un jour trouvé dans un blog la solution à un problème qui nous enquiquinait l’existence ? Personnellement, c’était l’été passé, au fond du Haut-Taravo, quand les officiels de chez Citroën ne savaient que me dire pour redémarrer notre voiture en panne, à 2 heures du dépanneur le plus proche …

2. Parce qu’on peut ainsi accéder à des conseils gratuitement

On considère parfois que les vieux radotent. Mais ce sont aussi des sages. Et Optim, avec 30 ans d’existence, en fait partie. Nous avons plein d’histoires à vous raconter. Qui parlent de management, et de formation ; ou encore de performance et d’excellence opérationnelle. Nous avons aussi des trucs et astuces à vous donner. Sur l’animation de séminaires et de réunions, sur l’organisation de projets ou la résolution de problèmes.

3. Parce que c’est le moyen le plus efficace de partager nos découvertes

N’en déplaisent aux médias, il y a quand même beaucoup de choses qui vont bien en France et ailleurs. Mais on n’en parle pas. Ou peu. Sauf dans les blogs. Et vous pensez bien qu’en ayant accompagné des centaines de clients, nous en avons vu des belles choses. L’arrivée du Cloud ? Anticipée. Les achats responsables ? Réalisés. L’animation de séminaires avec des IPads ? Fait. La Théorie des Contraintes ? Appliquée. L’entreprise libérée ? On y pense. Et il est possible, juste possible, qu’on accepte de vous parler de toutes les merveilles qui arrivent, et que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre … Parce que c’est vous. Parce que vous le valez bien.

La plus belle des raisons


4. Parce qu’on peut communiquer ensemble, à distance, nuit et jour, où que nous soyons

Avant le blog, il y eut le rendez-vous. Puis survint le téléphone. Suivi de peu par le courriel. Mais tous si difficiles à prendre, à entendre, à répondre. Tant d’efforts, pour si peu de vraies communications. Avec le blog, tout redevient simple. Nous écrivons, vous lisez. Vous répondez, nous réfléchissons. En spontané. En décalé. Et plus, si affinités.

Convaincus ?

Nous, oui. C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous tous les mois, ici-même, pour des histoires, des conseils et des découvertes à partager. A discuter. Et surtout, à utiliser.


A la reblogure.


Read More

 

tresor de paix

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
nos prestations

 

 

 

Abonnez-vous au blog

Mot clés du blog