Edito du président

 

 

Après plusieurs années de croissance, dans le cadre de son développement, Optim Ressources rénove son site, et ce pour deux raisons principales :

D’une part, nouvellement implantés en Asie du sud-est, à Bangkok pour accompagner nos grands clients présents sur cette zone, nous nous devions de proposer une version anglaise de notre site pour mieux nous faire connaître,

D’autre part, pour tenir compte de l’évolution importante qu’est la transformation numérique qui impacte de plus en plus notre métier, notre site se devait d’intégrer ce nouveau contexte. Au travers de ce site vous pourrez constater que cette approche numérique n’obère pas la forte conviction que nous portons depuis plus de 30 ans : Celle de mettre dans toutes nos missions le facteur humain comme clé de voûte de la réussite de nos interventions, en particulier dans la conduite du changement. Que ce soit en Management Ressources Humaines, en Excellence Opérationnelle, en RSE ou en Organisation et Systèmes d’Information, l’accompagnement personnalisé de nos clients par des consultants expérimentés, dans un climat de confiance réciproque, reste un réel gage de succès. Nos nombreux clients sont là pour l’attester.

Par ailleurs, en attendant que de nouvelles méthodes et de nouveaux outils numériques viennent, peut-être un jour…, remplacer les cabinets de conseil d’aujourd’hui, il est important pour un cabinet comme Optim Ressources de continuer à innover sans tomber dans un modernisme exacerbé ; cette nouvelle version de notre site présente à partir d’exemples concrets quelques-unes de ces démarches innovantes qui nous aident à mieux répondre aux attentes de nos clients.

Je souhaite que ce site vous permettre de mieux appréhender ce que nous sommes et ainsi d’envisager en toute connaissance de cause le type de relations que nous aurons plaisir à établir avec vous.

 

Gilles MAURER, Président d'Optim Ressources