Back to Top
 

bandeau logo2Picto datadocke

 

telcontact 

La SCOP porteuse de sens.


Bref Eco Auvergne Rhône Alpes s'est intéressé aux raisons qui ont poussé Optim Ressources à franchir le pas vers une SCOP.

Lire la suite
2
  613 lectures
  0 commentaires

La presse en parle !


À l'occasion d'une action commune Mix Co-working et Optim Ressources, une interview d'Anne Farrugia sur le management des nouvelles générations.

 

 

Lire la suite
4
  172 lectures
  0 commentaires

Les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés !

Dans le cadre d’un entretien avec l’ANDRH, découvrez les enjeux et leviers des transformations que nous vivons avec nos clients et en interne chez Optim Ressources.

 

Lire la suite
4
  239 lectures
  0 commentaires

Hard et soft : pour un langage commun des compétences


Et si on essayait une approche du management par les compétences qui soit gagnante pour tous : dirigeants, RH, collaborateurs et managers et…représentants du personnel ? Et si on parlait tous un langage commun pour décrire autant les compétences métier (hard) que les compétences comportementales (soft) ? Et si, pour les compétences aussi, on sortait de l’âge de pierre… de Rosette ?

 

Parler le même langage, bannir la RHrie (prononcer erracherie !)

Un langage commun entre les métiers sur les métiers, c’est possible ! Même si la complexité des métiers est une réalité, nombre de compétences sont partagées par beaucoup et certaines par tous. Comme par exemple la résolution de problèmes, ou certaines compétences se rapportant aux soft skills, comme l’adaptabilité ou la créativité. Bref, un langage commun qui parle de la vraie vie pour décrire les attendus et contributions de chacun, pour l’auto-évaluation et l’évaluation professionnelle, pour les parcours professionnels, pour le développement des compétences, pour le compagnonnage, pour le recrutement, pour les orientations stratégiques et les articulations avec les partenaires externes : oui, c’est possible !

 

Lire la suite
5
  1026 lectures
  0 commentaires