Back to Top
 

bandeau logo2Picto datadocke

 

telcontact 

Comment les pratiques managériales favorisent (ou pas !) la coopération





 

Le jeudi 16 mai 2019 se tenait un nouveau petit déjeuner sur le thème des Pratiques managériales et de la Coopération.

Après un temps d’accueil, nos consultants - animateurs du jour, Emmanuelle SAVRIMUTHU et Stan MADORE, ont proposés des jeux pédagogiques, ludiques, pour initier les participants aux comportements managériaux qui favorisent la coopération des équipes et permettent d’installer un climat de travail sain et efficace.

Le jeu des 5 carrés a fait ressortir les conditions de la coopération. Les participants ont ainsi pu échanger sur l’importance de la communication, de la confiance, et de la nécessiter d’aligner les équipes sur des objectifs communs. Nous constatons également que pour que chacun coopère  à un objectif collectif, il est nécessaire qu’il y trouve un bénéfice individuel.

Le jeu de la Tour a permis d’attirer l’attention sur l’importance d’avoir des objectifs clairs, et la nécessité de permettre un espace de travail dans lequel les collaborateurs sont soucieux de la réussite de l’autre. L’ajout d’une difficulté supplémentaire en cours de l’activité a montré la possibilité de « faire d’une contrainte une opportunité de coopération ».

Lire la suite
5
  301 lectures
  0 commentaires